Comme pour se déplacer d’un point A à un point B, l’accompagnement de la plateforme de mobilité se fait par la mise en place d’un “parcours mobilité”.
En effet, le parcours mobilité consiste à identifier toutes les étapes nécessaires pour être autonome dans ses déplacements du quotidien. Tout d’abord, il s’agit de trouver les bonnes aides financières. Ensuite, il faut avoir une aide à la lecture de carte. De plus, il est important d’être accompagné à la prise de transport en commun. Enfin, d’autres étapes peuvent être ajoutées en fonction des besoins spécifiques de chacun (par exemple, l’assistance pour planifier des itinéraires personnalisés ou encore des conseils sur l’utilisation des applications de mobilité).
3 mois maximum
Nous vous invitons à vous rapprocher d’un professionnel de l’accompagnement (par exemple : assistant·e social, référent Mission Locale, Pole Emploi, ou autre).
Vous n’êtes actuellement pas accompagné(e) par un professionnel ?
Merci de nous contacter sur kerbreizhmobilite(a)gmail.com
Merci de nous adresser la fiche de prescription à télécharger ici, complétée avec les informations de la personne à accompagner.
Conseil et information sur les droits de la personne et solutions mobilisables
Accompagnement individualisé avec le conseiller mobilité au plus près de chez vous
Accompagnement matériel (location solidaire et temporaire)
Accompagnement en collectif par thématique (vélo, code de la route, budget, etc…)
Nous intervenons auprès des habitants des communautés de communes de Loudéac Communauté Bretagne Centre, Pontivy Communauté et Centre Morbihan Communauté.
En se déplaçant dans des lieux publics au plus proche des personnes (lieu de
formation, mairie, espace France Services, etc)